> Tutoriels > Comment jouer de la musique Spotify sur Sony Walkman

Comment jouer de la musique Spotify sur Sony Walkman

Publié dans Tutoriels Spotify Musique Convertisseur par Nolan Parris le 16 décembre 2019

Résumé

Il est largement reconnu que Sony Walkman est l'un des meilleurs lecteurs MP3 qui peuvent vous aider à profiter d'un fichier audio haute résolution et de fichiers musicaux généraux. Sony Walkman est compatible avec tous les formats audio grand public tels que MP3, M4A, WAV, FLAC, etc., mais il n'est pas équipé d'une connexion Internet. Ainsi, les services de musique en streaming comme Spotify ne peuvent pas être lus directement sur Sony Walkman. Pour les utilisateurs de Sony Walkman qui ont souscrit à Spotify, Spotify Music Converter, qui peut facilement télécharger Spotify au format MP3 / M4A, sera votre meilleur assistant pour profiter de Spotify Music sur celui-ci.

La musique Spotify ne peut pas être lue directement sur Sony Walkman

Sony Walkman est réputé pour son excellente qualité audio et sa compatibilité audio haute résolution. Malgré d'autres facteurs, si la qualité audio vous préoccupe le plus, alors le Walkman de Sony sera absolument le meilleur choix. Depuis mars 2018, il existe des modèles Sony Walkman comme les séries NW-A30, NW-A40, NW-ZX300, NW-WM1A et NW-WM1Z, vous pouvez trouver le site officiel de Sony. La série NW-A40 commence à partir de 199,99 $ tandis que la NW-WM1Z coûte 3199,99 $, vous pouvez donc choisir le modèle souhaité en fonction de votre budget et de vos besoins.

Tous les modèles ci-dessus sont compatibles avec l'audio haute résolution et prennent en charge tous les formats de musique traditionnels tels que MP3, M4A, WAV, FLAC, etc. profitez de différents effets sonores et utilisez différentes méthodes de recherche de musique. Cependant, la plupart des modèles de Sony Walkman ne sont que des lecteurs multimédias portables et ne peuvent pas se connecter à Internet alors que les services de musique en streaming ont généralement besoin d'une connexion Internet. Même certains modèles de Sony Walkman sont compatibles avec le Web, ce n'est toujours pas un appareil intelligent et l'application Spotify n'est pas disponible.

Transférer Spotify Music vers Sony Walkman

L'utilisateur de Spotify "joleneb" a demandé à la communauté Spotify la question "Transférer de la musique spotify vers Sony Walkman" comme ci-dessous
"Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne suis pas techniquement averti et j'ai du mal à savoir comment transférer ma musique Spotify sur mon Walkman Sony. Sony a dit que je ne peux pas transférer la musique directement de Spotify sur mon Walkman, ni utiliser Media Go pour aidez-moi à le faire. Ils ont dit que je devais d'abord transférer la musique de Spotify directement sur un lecteur de mon ordinateur portable. Je ne sais pas comment faire cela et j'essaye depuis des heures ... :) "

Cependant, de nombreux utilisateurs de Spotify souhaitent s'en tenir à un abonnement gratuit, mais souhaitent profiter d'une écoute hors ligne. Donc la question est: "Puis-je écouter Spotify hors ligne avec mon compte gratuit?"

L'utilisation de Sony MediaGo ou d'autres outils de gestion de musique pour transférer Spotify vers Sony Walkman n'est pas un moyen réalisable. Les fichiers Ogg téléchargés à partir de Spotify Premium ne peuvent pas être reconnus par Sony Walkman alors que les utilisateurs de Spotify Free ne sont pas autorisés à télécharger. Mais vous pouvez facilement faire le travail avec Spotify Music Converter, que vous utilisiez Spotify Free ou Spotify Premium.

Spotify Music Converter - Meilleure aide pour jouer de la musique Spotify sur Sony Walkman

Spotify Music Converter peut facilement vous aider à télécharger des chansons, des albums et des listes de lecture préférés de Spotify vers un ordinateur, à les convertir en formats audio compatibles Sony Walkman tels que MP3, M4A, WAV et FLAC. Tous les tags ID3 comme le titre de la chanson, l'artiste, l'album, le genre, l'année, l'illustration, etc. seront conservés dans les fichiers de sortie.

Spotify Music Converter est très intuitif et facile à utiliser, il vous suffit d'utiliser des liens de chansons, d'albums ou de listes de lecture en entrée, et Spotify Music Converter fera le reste. Vous pouvez utiliser le glisser-déposer ou le copier-coller pour ajouter Spotify Music au programme.

Spotify Music Converter est disponible pour Windows et Mac OS X, et entièrement compatible avec les dernières versions de Windows 10 et macOS Catalina. Vous pouvez maintenant essayer la version d'essai gratuite.

Guide facile pour convertir Spotify en MP3 / M4A pour Sony Walkman

Suivez les étapes ci-dessous et vous pouvez facilement télécharger de la musique Spotify au format MP3 / M4A jouable sur Sony Walkman.

Étape 1: Lancez TuneMobie Spotify Musique Convertisseur

Téléchargez et installez d'abord ce Spotify vers Sony Walkman Converter, puis lancez-le. Le programme Spotify sera également lancé automatiquement. Veuillez continuer à exécuter Spotify lors de l'exécution du convertisseur.

Spotify Musique Convertisseur Interface

Étape 2: Ajoutez vos chansons, albums ou listes de lecture Spotify préférés

Laissez Spotify et Spotify Music Converter s'afficher à l'écran, et vous pouvez faire glisser des chansons, des albums et des listes de lecture Spotify vers Spotify Music Converter, ou vous pouvez parcourir votre chanson, album ou liste de lecture préférée dans Spotify, et faire un clic droit pour obtenir le lien de la chanson, album ou liste de lecture, puis collez le lien dans la barre de recherche en bas du programme et cliquez sur le bouton + ou Ajouter.

Ajouter des chansons de Spotify à Spotify Musique Convertisseur

Spotify Music Converter vous montrera toutes les chansons de l'album ou de la liste de lecture. Par défaut, toutes les chansons de l'album ou de la liste de lecture seront vérifiées, mais vous pouvez simplement décocher les chansons que vous ne souhaitez pas télécharger. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter les chansons à la liste de conversion.

Étape 3: Choisissez le format de musique de sortie

Spotify Music Converter fournit des formats de sortie MP3, M4A, WAV et FLAC et utilise MP3 par défaut. Tous les formats de sortie peuvent être lus sur Sony Walkman, choisissez donc celui dont vous avez besoin. Vous pouvez cliquer sur le bouton Options pour modifier le dossier de sortie et le format de sortie.

Choisir le dossier de sortie et le format de sortie

Étape 4: Commencez à convertir Spotify Music

Maintenant, cliquez simplement sur le bouton Convertir pour commencer à convertir la musique Spotify dans un format spécifique. Spotify Music Converter conservera une qualité audio de streaming 100% originale et préservera également toutes les balises ID3.

Télécharger Spotify Musique

Après la conversion, vous pouvez cliquer sur le bouton Historique et ouvrir le dossier de sortie pour vérifier les chansons de sortie.

Étape 5: Transférer des chansons Spotify converties vers Sony Walkman

Maintenant, connectez votre Sony Walkman à l'ordinateur avec un câble USB et Sony Walkman sera reconnu comme un périphérique de stockage de retrait, ouvrez l'appareil et vous devriez pouvoir voir le dossier "MUSIC". Localisez les chansons dans le dossier de sortie de Spotify Music Converter et copiez-les dans le dossier MUSIC de Sony Walkman. Ou faites glisser directement les chansons et déposez-les dans le dossier.

Vous pouvez également utiliser Media Go fourni par Sony pour transférer les chansons Spotify converties vers Sony Walkman dans le système d'exploitation Windows, mais l'utilisation de l'Explorateur Windows devrait être beaucoup plus facile et vous n'avez pas besoin d'installer de programmes de gestion supplémentaires.

Maintenant, profitez de vos chansons préférées sur Sony Walkman comme vous le souhaitez.

Mots finaux

Si vous êtes abonné à Apple Music et que vous souhaitez profiter des chansons Apple Music dans Sony Walkman, vous rencontrerez des problèmes similaires. Dans ce cas, vous pouvez d'abord utiliser Apple Music Converter pour convertir les chansons Apple Music en MP3 ou M4A.

En utilisant Spotify Music Converter pour convertir des chansons Spotify en MP3 ou M4A, vous pouvez non seulement profiter des chansons Spotify sur Sony Walkman, mais également sur PSP, PS3, PS4 et d'autres appareils de musique Sony.

> Tutorials > How to Play Spotify Music on Sony Walkman

How to Play Spotify Music on Sony Walkman

Posted to Spotify Music Converter Tutorials by Peter Stewart on March 15, 2018

Summary

It's widely acknowledged that Sony Walkman is one of the best MP3 players which can help you enjoy high-resolution audio and general music files. Sony Walkman is compatible with all mainstream audio formats like MP3, M4A, WAV, FLAC, etc., however, it's not equipped with internet connection ability. Thus streaming music services like Spotify can't be played on Sony Walkman directly. For Sony Walkman users who have subscribed Spotify, Spotify Music Converter which can easily download Spotify as MP3/M4A will be your best helper to enjoy Spotify Music on it.

Spotify Music Can't Be Played on Sony Walkman Directly

Sony Walkman is renown for its excellent audio quality and high-res audio compatibility. Dispite of other factors, if audio quality is what you are most concerned, then Sony Walkman will be absolutely the best choice. As of March 2018, there are some Sony Walkman models like NW-A30 SERIES, NW-A40 SERIES, NW-ZX300, NW-WM1A and NW-WM1Z you can find out Sony's official website. NW-A40 SERIES starts from $199.99 while NW-WM1Z costs $3199.99, so you can choose desired model depending on your budget and requirements.

All models above are compatible with high-res audio and supports all mainstream music formats like MP3, M4A, WAV, FLAC, etc. You can use different play modes like Shuffle Playback, Repeat Off, Repeat 1 Song, Repeat All and Playback Range, enjoy different sound effects and use different music search methods. However, most models of Sony Walkman are only portable media players and can't connect to internet while streaming music services ususally need internet connection. Even some models of Sony Walkman are web-enabled, it's still not a smart device and Spotify app is not available.

Transfer Spotify Music to Sony Walkman

Spotify user "joleneb" asked on Spotify community with the question "Transfer spotify music to Sony Walkman" as below
"Can anyone please help? I am not technically savvy and am having difficulty finding out how to transfer my Spotify music onto my Sony Walkman. Sony have said I cannot transfer the music directly from Spotify onto my Walkman, nor can I use Media Go to help me do it. They have said I need to transfer the music from Spotify directly onto a drive on my laptop first. Not sure how to do this though and have been trying for hours... :)"

Using Sony MediaGo or other music management tools to transfer Spotify to Sony Walkman isn't a feasible way. The Ogg files downloaded from Spotify Premium can't be recognized by Sony Walkman while Spotify Free users are not enabled to download. But you can easily get the job done by Spotify Music Converter no matter you are using Spotify Free or Spotify Premium.

Spotify Music Converter: Best Help for You to Play Spotify Music on Sony Walkman

Spotify Music Converter can easily help you download favorite songs, albums and playlists from Spotify to computer, convert to Sony Walkman compatible audio formats like MP3, M4A, WAV and FLAC. All ID3 tags like song title, artist, album, genre, year, artwork, etc. will be preserved in the output files.

Spotify Music Converter is very intuitive and easy-to-use, you only need to use links of songs, albums or playlists as input, and Spotify Music Converter will get the rest done. You can either use drag & drop or copy & paste operation to add Spotify Music to the program.

Spotify Music Converter is available for both Windows and Mac OS X, and fully compatible with latest Windows 10 and macOS High Sierra. Now you can get the free trial version to have a try.

Easy Guide to Convert Spotify to MP3/M4A for Sony Walkman

Follow the steps below, and you can easily download Spotify music as MP3/M4A playable on Sony Walkman.

Step 1: Launch TuneMobie Spotify Music Converter

Download and install this Spotify to Sony Walkman Converter first, then launch it. Spotify program will be automatically launched as well. Please keep running Spotify when running the converter.

Spotify Music Converer Interface

Step 2: Add Your Favorite Spotify Songs, Albums or Playlists

Let Spotify and Spotify Music Converter display on the screen, and you can drag Spotify songs, albums and playlists to Spotify Music Converter, or you can browse your favorite song, album or playlist in Spotify, and right-click to get the link of the song, album or playlist, then paste the link in the search bar at the bottom of the program and click + or Add button.

Add songs from Spotify to Spotify Music Converter

Spotify Music Converter will show you all the songs in the album or playlist. By default, all the songs in the album or playlist will be checked, but you can simply uncheck the songs you don't want to download. Click Add button to add the songs to conversion list.

Step 3: Choose Output Music Format

Spotify Music Converter provides MP3, M4A, WAV and FLAC as output formats and use MP3 by default. All the output formats can be played on Sony Walkman, so just choose the one you need. You can click Options button to change output folder and outptu format.

Choose Output Folder and Output Format

Step 4: Start Converting Spotify Music

Now, simply click Convert button to start converting Spotify music to specific format. Spotify Music Converter will keep 100% original streaming audio quality and preserve all ID3 tags as well.

Downloading Spotify Music

After conversion, you can click History button and open the output folder to check the output songs.

Step 5: Transfer Converted Spotify Songs to Sony Walkman

Now, connect your Sony Walkman to computer with USB cable and Sony Walkman will be recognized as removal storage device, open the device and you should be able to see "MUSIC" folder. Locate the songs in the output folder of Spotify Music Converter and copy them to Sony Walkman's MUSIC folder. Or directly drag the songs and drop into the folder.

You can also use Media Go provided from Sony to transfer the converted Spotify songs to Sony Walkman in Windows OS, however, using Windows Explorer should be much easier and you don't need to install extra management programs.

Now, enjoy your favorite songs on Sony Walkman as you like.

Final Words

If you have subscribed Apple Music and want to enjoy Apple Music songs in Sony Walkman, you will face similar problems. In that case, you can use Apple Music Converter to convert Apple Music songs to MP3 or M4A first.

By using Spotify Music Converter to convert Spotify songs to MP3 or M4A, you can not only enjoy Spotify songs on Sony Walkman, but also on PSP, PS3, PS4 and other Sony music devices.