> Tutoriels > Comment ajouter Apple Music au projet iMovie en tant que musique de fond

Comment ajouter Apple Music au projet iMovie en tant que musique de fond

Publié dans Tutoriels Apple Musique Convertisseur par Emma Belmont le 21 juin 2019

Résumé

iMovie, logiciel d'édition vidéo puissant et gratuit, est disponible pour les utilisateurs Mac et iOS. Les utilisateurs peuvent ajouter des clips vidéo et des photos en entrée, des sous-titres et des transitions, ainsi que des musiques de fond dans iMovie pour créer des films ou des bandes-annonces. Toutefois, les fichiers Apple Music de la bibliothèque iTunes ne peuvent pas être ajoutés à iMovie en tant que musique de fond. iMovies indique simplement que "les fichiers sont protégés et indisponibles". Si vous souhaitez utiliser les chansons Apple Music comme musique de fond du projet iMovie, vous devez d'abord les convertir au format MP3 / M4A / AIFF avec Apple Music Converter.

Les morceaux de musique Apple dans la bibliothèque iTunes ne peuvent pas être utilisés directement dans le projet iMovie

Lorsque vous utilisez iMovie pour créer des films ou des bandes-annonces à partir de photos et de clips vidéo, vous pouvez également ajouter des chansons à une piste audio en tant que musique de fond. La bibliothèque musicale iTunes a été intégrée à iMovie, de sorte que toutes les chansons de la bibliothèque iTunes peuvent être facilement glissées dans le projet iMovie. Toutefois, seuls les morceaux non protégés que vous avez ajoutés à la bibliothèque iTunes et les morceaux M4A sans DRM que vous avez achetés sur iTunes Store peuvent être utilisés directement. Si vous avez souscrit Apple Music et téléchargé des pistes Apple Music dans la bibliothèque iTunes, vous trouverez facilement une note indiquant que "les fichiers xxx sont protégés et indisponibles" dans iMovie, xxx faisant ici référence au nombre total de morceaux Apple Music dans la bibliothèque iTunes.

fichiers non disponibles

De nombreux abonnés Apple Music ont également rencontré le même problème. Certains d'entre eux ont demandé de l'aide sur la communauté Apple Music. Toutefois, les réponses recommandées sont toujours les mêmes: "Apple Music est un service de diffusion en continu et les chansons stockées sur Apple Music sont protégées par le système de gestion des droits numériques (DRM). dans un projet iMovie, mais pas des chansons d'Apple Music. "

Certains utilisateurs sont disposés à acheter les chansons au lieu d'utiliser des chansons d'Apple Music. Toutefois, le problème est que certaines chansons ne sont disponibles que dans Apple Music et ne sont pas disponibles à la vente. L'utilisateur spears2018 a demandé après la réponse ci-dessus, "Comment puis-je acheter des chansons iTunes pour pouvoir les utiliser dans mon iMovie? ITunes ne me laissera pas simplement payer 1,29 $ pour la chanson que je veux acheter mais l'ajoute à ma bibliothèque Apple Music" et il n'y a plus de réponse.

Meilleur convertisseur Apple Music vers iMovie - TuneMobie Apple Music Converter

Les pistes Apple Music téléchargées sont au format M4P protégé par DRM. iMovie peut détecter et afficher les chansons Apple Music dans la section Audio, mais ne vous permettra pas de les utiliser dans votre projet de film.

La meilleure solution pour utiliser Apple Music en tant que musique de fond iMovie consiste à convertir Apple Music en formats audio pris en charge par iMovie tels que MP3, M4A, WAV ou AIFF. Et heureusement, Apple Music Converter de TuneMobie peut vous aider à résoudre un tel problème à la perfection.

Voici quelques fonctionnalités étonnantes de Apple Music Converter.

  • Convertissez une multitude de morceaux Apple Music au format MP3, M4A ou AIFF, qui peuvent être utilisés dans iMovie
  • Convertissez Apple Music vers d'autres formats audio tels que AC3, AU, FLAC ou MKA
  • Convertissez toutes les chansons Apple Music de la bibliothèque musicale iTunes, que vous les ayez téléchargées ou non
  • Conservez les étiquettes d'identification et les métadonnées telles que titre, artiste, album, genre, numéro de piste, numéro de disque, etc.
  • Conservez une qualité audio 100% originale en convertissant 256kbps M4P en 320kbps MP3 ou 256kbps M4A
  • Renommez et organisez les fichiers MP3 en sortie avec des étiquettes d'identification et des caractères tels que des tirets, des barres obliques et des espaces
  • Effectuez jusqu'à 16 fois plus vite pour gagner votre temps précieux
  • Entièrement compatible avec les dernières versions de Windows 10, macOS Catalina et iTunes

Guide facile pour convertir la musique Apple en MP3 / M4A / AIFF et l'utiliser comme musique de fond du projet iMovie

Étape 1: Lancez TuneMobie Apple Music Converter

Lancez TuneMobie Apple Music Converter et iTunes sera également lancé automatiquement. L'ensemble de la bibliothèque iTunes sera répertorié en tant que listes de lecture dans le panneau de gauche. Veuillez noter que les listes de lecture Apple Music créées par Apple seront répertoriées en tant que listes séparées en bas à gauche.

Interface TuneMobie Apple Music Converter

Étape 2: Sélectionnez les pistes de musique Apple

Cliquez sur la liste de lecture Musique pour vérifier les chansons Apple Music ou cliquez sur une liste de lecture Apple Music préférée, cochez la case pour sélectionner les chansons. Vous pouvez également utiliser le champ de recherche pour localiser rapidement les chansons.

Étape 3: Choisissez MP3 / M4A / AIFF pour iMovie

Apple Music Converter prend en charge 7 formats de sortie. Parmi eux, MP3, M4A et AIFF peuvent être pris en charge par iMovie. Vous pouvez en choisir un en sortie.

Choisissez le format de sortie de conversion Apple Music

Étape 4: Démarrer la conversion

Maintenant, cliquez simplement sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion des pistes Apple Music au format MP3, M4A ou AIFF. Après la conversion, vous pouvez cliquer sur «Ouvrir le fichier de sortie» pour localiser les pistes Apple Music converties.

Conversion de Apple Music en MP3

Étape 5: Utiliser Convertir Apple Music sur la musique de fond iMovie

Comme vous pouvez ajouter directement de la musique d'iTunes à iMovie en tant que musique de fond, vous devez d'abord ajouter les fichiers de sortie à iTunes. Notez que les balises ID3 seront conservées dans les fichiers de sortie. Par conséquent, les chansons Apple Music originales et converties auront l'apparence de fichiers dupliqués dans la bibliothèque iTunes. Vous pouvez supprimer des chansons Apple Music originales ou simplement les conserver dans la bibliothèque iTunes. Celui que vous pouvez faire glisser sur iMovie est la piste convertie.

Ajouter Apple Music converti au projet iMovie

Si nécessaire, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur la piste pour couper ou ajouter plusieurs pistes audio en fonction de la durée de vos clips vidéo ou de vos diaporamas. Pour la version iOS de iMovie, vous pouvez simplement transférer les chansons Apple Music converties à idevice via iTunes.

Mots finaux

Avec Apple Music Converter, ajouter des chansons Apple Music préférées à iMovie en tant que musique de fond est un jeu d'enfant. Si vous devez également ajouter des films ou des émissions de télévision iTunes en tant que vidéos d'entrée, vous devez également supprimer le DRM et convertir au préalable MP4 protégé en MP4. Pour cela, M4V Converter Plus est le meilleur choix car tous les sous-titres et pistes audio multilingues seront conservés dans la sortie MP4 et il n'y aura aucune perte de qualité. Si vous souhaitez utiliser les films iTunes et les chansons Apple Music dans iMovie, vous pouvez utiliser iTunes Converter Toolkit, qui inclut les deux programmes, et les deux avec une réduction.

En convertissant Apple Music au format MP3 ou M4A, vous pouvez non seulement utiliser les chansons Apple Music comme musique de fond du projet iMovie, mais aussi les utiliser dans un autre logiciel de montage vidéo ou un logiciel de création de DVD tel que Windows Movie Maker, Filmora, Sony Vegas, Adobe Premiere, etc.

> Tutorials > How to Add Apple Music to iMovie Project as Background Music

How to Add Apple Music to iMovie Project as Background Music

Posted to Apple Music Converter Tutorials by Linda Shaw on February 18, 2018

Summary

iMovie, as powerful and free video editing software, is available for both Mac and iOS users. Users can add video clips and photos as input, add subtitles and transitions as well as add background music to iMovie to create movies or trailers. However, Apple Music files in iTunes library can't be added to iMovie as background music. iMovies simply shows a note that "files are protected and unavailable". If you want to use Apple Music songs as iMovie project's background music, you need to convert them to MP3/M4A/AIFF with Apple Music Converter first.

Apple Music Songs in iTunes Library Can't Be Used in iMovie Project as Background Music Directly

When using iMovie to create movies or trailers from photos and video clips, you can also add songs to audio track as background music. iTunes music library has been integrated into iMovie, so any songs in iTunes library can be easily dragged into iMovie project. However, only the unprotected songs you added to iTunes library and the DRM-free M4A songs you purchased from iTunes store can be used directly. If you have subscribed Apple Music and have downloaded some Apple Music tracks to iTunes library, you will easily find a note that "xxx files are protected and unavailable" in iMovie, here xxx refers to the total amount of Apple Music songs in iTunes library.

Many Apple Music subscribers also encountered the same problem. Some of them asked for help on Apple Music community, however, recommended answers are always similar to this one: "Apple Music is a streaming service and the songs on Apple Music are Digital Rights Management (DRM) protected. You can import purchased iTunes music into an iMovie project, but not songs from Apple Music."

Some users are willing to buy the songs instead of using Apple Music songs, however, the problem is that some songs are only available in Apple Music, and unavailable for purchasing. User spears2018 asked after the recommended answer above, "How do I purchase iTunes songs so I can use them in my iMovie? iTunes will not let me simply pay $1.29 for the song I want to buy instead adds it to my Apple Music library", and there is no more answer.

The Best Apple Music to iMovie Converter – TuneMobie Apple Music Converter

Downloaded Apple Music tracks are in DRM protected M4P format. iMovie can detect and display the Apple Music songs in Audio section, but will not allow you to use them in your movie project.

The best solution to use Apple Music as iMovie background music is to convert Apple Music to iMovie supported audio formats like MP3, M4A, WAV or AIFF. And luckily, TuneMobie Apple Music Converter can help you solve such a problem perfectly.

Here are some amazing features of Apple Music Converter.

  • Convert a bunch of Apple Music songs to MP3, M4A or AIFF which can be used in iMovie
  • Convert Apple Music to other audio formats like AC3, M4R, AU, FLAC or MKA
  • Convert any Apple Music songs in iTunes music library no matter you have downloaded them or not
  • Keep ID tags and metadata information like title, artist, album, genre, track number, disc number, etc.
  • Keep 100% original audio quality by converting 256kbsp M4P to 320kbsp MP3 or 256kbps M4A
  • Rename and organize output MP3 files by ID tags and characters like hyphen, slash and space
  • Perform up to 16X faster speed to save your precious time
  • Fully compatible with latest Windows 10, macOS High Sierra and iTunes

Easy Guide to Convert Apple Music to MP3/M4A/AIFF and Use as iMovie Project's Background Music

Step 1: Launch TuneMobie Apple Music Converter

Launch TuneMobie Apple Music Converter and iTunes will be also launched automatically. The entire iTunes library will be listed as playlists in the left panel. Please note that Apple Music Playlists created by Apple will be listed as separate lists in the left bottom.

TuneMobie Apple Music Converter interface

Step 2: Select Apple Music Tracks

Click Music playlist to check the Apple Music songs, or click a favorite Apple Music Playlist, tick the checkbox to select the songs. You can also use search box to locate songs quickly.

Step 3: Choose MP3/M4A/AIFF for iMovie

Apple Music Converter supports 8 output formats. Of which, MP3, M4A and AIFF can be supported by iMovie. You can choose one of them as output.

Choose Apple Music conversion output format

Step 4: Start Conversion

Now, simply click “Convert” button to start converting Apple Music tracks to MP3, M4A or AIFF. After conversion, you can click “Open output file” to locate converted Apple Music tracks.

Converting Apple Music to MP3

Step 5: Use Converted Apple Music as iMovie's Background Music

As you can directly add music from iTunes to iMovie as background music, so you need to add the output files to iTunes first. Please note that ID3 tags will be preserved in the output files, so original Apple Music songs and converted songs will be look like duplicated files in iTunes library. You can delete original Apple Music songs or just keep them in the iTunes library. The one you can drag to iMovie is the converted track.

Add Converted Apple Music to iMovie Project

If necessary, you can right-click the track to cut or add multiple audio tracks to fit the duration of your video clips or photo slideshows. For iOS version of iMovie, you can simply transfer the converted Apple Music songs to idevice via iTunes first.

Final Words

With Apple Music Converter, adding favorite Apple Music songs to iMovie as background music is just a breeze. If you also need to add iTunes movies or TV shows as input videos, you also need to remove DRM and convert protected M4V to MP4 first. For that, M4V Converter Plus is the best choice as all multilingual subtitles and audio tracks will be preserved in output MP4 and there won't be any quality loss. If you want to use iTunes movies and Apple Music songs in iMovie, you can use iTunes Converter Toolkit which includes both programs and you can get both with discount.

By converting Apple Music to MP3 or M4A, you can not only use Apple Music songs as iMovie project's background music, but also use them in other video editing software or DVD authoring software like Windows Movie Maker, Filmora, Sony Vegas, Adobe Premiere, etc.